Wolves Création 2015 pour 2 interprètes, durée 45 min

Chorégraphie : Babacar Cissé "Bouba"

Interprètes : Babacar Cissé "Bouba" et Jérémy Léao

Lumière : Antoine Auger

Scénographie et conception vidéo: Babacar Cissé "Bouba"

 

 

 

Dans cette création l’élément moteur est cette envie d’emmener la danse hip hop toujours plus loin dans l’exploration, de trouver de nouveaux rapports à l’espace et au temps. Forte de ses fondamentaux, elle est aussi sans cesse appelée à changer, se transformer, s’enrichir. 

Et si un sol glissant entrait en jeu ? Et si on continuait d’étirer le temps ?

Ne plus avoir peur du silence et de la solitude.

Dans ce duo, j’ai envie de continuer l’exploration initiée dans « An Amerikkkan dream » et « le syndrome de l’exilé », de jouer avec les matières et les éléments.  L’eau et le plexiglass seront utilisés comme médiums pour un sol glissant sur lequel inventer de nouveaux mouvements, déplacements, dans une prise de risques rendant notre danse toujours plus fragile et instable. Des corps mis en danger pour faire ressortir la force de cette rencontre à l’énergie « animale ». 

Entre ombre et lumière, fusion et rivalités, ce choc en clair obscure de 2 énergies ardentes nous fait partager une instant de vie de ces « loups solitaires », qui rejoindront plus tard la meute, sujet d’un prochain opus…Mon attachement au numérique reste présent avec un travail vidéo qui utilisera la « slow motion » (ralentissement des images jusqu’a l’extrême) créant ainsi des tableaux vivants, des sculptures mouvantes, poétiques et empreintes d’émotion.